Glob' in Sydney

Agrandir le plan

24 mai 2008

depart d'Oceanie..

Et voila, la boucle est bouclee pour l'aventure australienne. Je suis de retour a l'aeroport pour un retour dans quelques semaines en terre natale. Mais bon comme j'aime bien faire durer le plaisir jusqu'au bout je vais passer ces dernieres semaines en Asie. J'ai enfin reussi a obtenir mon visa pour la Chine! Apres de nombreux e-mails, allers-retours a l'ambassade et heures passees sur le net j'ai reussi a reunir toutes les pieces necessaires. Car il faut que vous sachiez que depuis fin mars le gouvernement chinois a resserrer la procedure d'obtention de visa. Ce qui signifie qu'il faut avoir une invit des personnes que l'on va visiter avec photocopies de passeport, de visa, de permis de travail, de factures etc...plus les billets d'avion d'entree et de sortie du territoire et ainsi de suite. Bref, c'est hyper complique (JO de PEkin en cause bien evidemment..) Mais apres maints efforts, je vais pouvoir aller faire un p'tit coucou de 2 semaines A Cyril, un pote expatrie depuis 3 ans a Shanghai. En attendant je prends l'avion de Sydney (vol retarde de 3h.. sympa !!;() pour Singapour ou je fais escale pour une 15zaine d'heures avant de repartir pour Bangkok (Thailande) ou je vais passer une semaine. C'est pas mortel ca !! Heureusement que le depart de l'Australie se fait progressivement car c'est difficile de quitter ce superbe pays apres 1 an de voyages, rencontres, experiences.. Bon coup de cafard c'est sur mais l'aventure continue encore un peu et je suis tout de meme ravie de vous revoir tous mes p'tits francais !! J'espere pouvoir mettre des photos le long du trip pour vous donner un petit apercu de l'Asie, sinon ca sera pour le retour.. Bisous a tous
8 mai 2008

un automne a Adelaide

Me voici a Adelaide, centre sud le l'Australie.
J'ai pris le train qui s'appelle l'Indian Pacific et traverse le pays de Perth tout a l'ouest a Sydney tout a l'est. Il faut 3 jours pour faire tout le trajet.
Je l'ai pris de Kalgoorlie, une ville miniere (or auparavant mais plutot nickel aujourd'hui) jusqu'a Adelaide, la capitale de l'etat du Sud.
C'est en fait la plus petite capitale d'Australie mais avec tout de meme 1 million d'habitants.
Mon voyage a dure 30h environ, 2nuits, sur un siege, enfin 2 car le train n'etait pas plein. Ah oui la on oublie le confort club med, c'est un peu similaire aux trains SNCF mais pas les couchettes, juste les trains normaux genre vieux tgv.

Le long du trajet les paysages sont peu diversifies, desert desert desert tout du long avec genre des WA_Albany_to_Esperance__5_variations de hauteur de buissons (oui c'est un desert aride mais pas genre sahara, plutot farwest de films americains).
C'est quand meme super chouette a voir, pendant 1h et puis apres ca devient un peu soporifique.. nan serieux c'etait chouette! je vous montrerai si j'arrive a mettre les photos sur le net (ouioui j'ai oublie ma cle usb a Noumea, je sais c pas malin...).

Sinon, avant de prendre le train je suis restee quelques jours a Esperance, une ville cotiere a l'est de l'etat de l'ouest (pas de confusion !!). Je dois avouer que je suis reste bouche bee devant la couleur de l'eau! Les paysages etaient d'une beaute !!!!!! j'ai meme pas les mots pour les decrire.
L'eau etait d'un degrade bleu turquoise vue d'en haut mais au bord du sable elle etait absolument transparente!! Pff, le paradis !

Depuis 2 jours a Adelaide, j'ai pas mal vadrouille a pieds dans la ville, pas immense mais entouree de parcs et avec un quartier nord tres historique. Des vieilles maisons victoriennes, eglises, monasteres reconvertis en centre d'art ou ecole. Avec les couleurs de l'automne et la lumiere des jours qui raccourcissent c'etait magnifique.
quelques jours aux alentours et je me redirige vers la cote est et Sydney ou je vais passer ma derniere semaine australienne !!
Et  oui c'est deja la fin du trip oceanien.. apres quelques semaines en Asie je serai de retouren France..
je pourrais tout vous raconter de vive voix..
En attendant je profite de mes derniers moments a fond !

Je vous embrasse tous forts

29 avril 2008

Pour ceux qui veulent suivre sur la carte ou je

Pour ceux qui veulent suivre sur la carte ou je me trouve, pour línstant je suis tout a l'ouest de l'Australie, les petits spots bleus vous donnent les endroits ou j'ai passe une nuit generalement.

Aujourd'hui sinon j'ai grimpe un arbre de 61 metre de haut c'est un Karri, un peu flippant car c'est juste des barreaux et si tu glisses, tu glisses !

mais bon je m'en suis bien sortie, je suis une grande fille!

29 avril 2008

View Larger Map

28 avril 2008

Western Australia

nouvelles photos dans l'album Western Australia

pas d'inquietudes, la main en feu c'etait fait expres, une nouvelle experience!! gel anti-feu sur la peau, spray d'essence et allumage, c'est parti pour quelques secondes de chaleur !

tout va toujours bien, je reviens d'un concert dans un village en campagne, authentique!

Camping sous la tente, fuites dans le toit .. reveil humide

22 avril 2008

back to Australia

Me voila de retour en Australie depuis une petite semaine. Sur la cote ouest cette fois ci. J'ai aterri a Perth (capitale -regionale- la plus isolee sur le globe.. effectivement on est plus pres de Singapour que de Sydney !!). J'ai fait un trajet Nouvelle Zelande-Perth de 8h avec escale de 4h a melbourne, un peu long.. disons que j'ai bien senti le decalage horaire les 2 premiers jours.. Mais le soleil est revenu, tout va bien, je suis aclimatee a l'ouest australien desormais ;) Encore de nouvelles rencontres couch surfing, toujours interessantes et parfois meme comiques. Description en direct quand je rentrerai.. j'ai quelques anecdotes sympathiques.. En attendant de vous decrire la cote sud ouest, qui parait-il est la plus belle d'australie.. quelques commentaires sur la nouvelle-Zelande: absolument magnifique !!! pff, c'est un pays magique, ya de l'espace, de l'air, des montagnes, des moutons, des vaches, c'est superbe !! J'ai achete une voiture en arrivant sur place, un break toyota. 350000 km au compteur tout de meme mais tout l'equipement de camping compris pour un prix tres raisonnable (700 euros). J'ai vadrouille au volant de ma nouvelle roulotte sur les routes de l'ile du nord d'abord au Nord d'Auckland donc tout au nord, superbes paysages tres tres verts car il pleut regulierement dans cette region. L'herbe avait la couleur de la peinture Idheo !!! serieux ! Un peu de couch surfing dont le premier soir a auckland. A peine arrivee j'allais deja a mon premier barbecue kiwi (c'est l'ambleme neo-zelandais, non pas le fruit, l'oiseau rare! et on appelle les neo-zelandais les kiwis). Puis j'ai traverse l'ile du nord en m'arretant dans differents endroits, comme Taupo ou j'ai fait la rando sur le volcan (Tongariro crossing) excellente epuisante rando de 8h. Les 2h de grimpette tirent bien sur les cuisses mais ca vaut largement la vue au sommet ! Puis arrivee a Wellington, la capitale au sud de l'ile du nord, j'y ai passe une journee et une nuit, le temps n'etait pas clement a ce moment et j'avais envie de profiter des panoramas du sud. J'ai donc pris le ferry avec Titine en route vers le sud. Quelques km plus tard, quelques passagers pris en cours de route plus tard, j'arrive a Takaka. Le spot d;escalade! Wouhou! J'ai fait les reperages en arrivant en fin d'aprem et suis retournee avec mon equipement le lendemain, la fievre me reprenait!! J'ai tout de suite rencontre une nana qui cherchait une coequipiere pour la journee, nickel, elle avait tout le matos. c'etait le fabuleux destin ! Super journee, meme si le manque de pratique des derniers mois s'est fait ressentir, les sensations reviennent vite, tout comme l'addiction ! Puis direction le sud le long de la cote ouest un peu plus en altitude vers la region des glaciers. Franz josef est un village de ski assez petit assez touristique mais je restais au camping le long du lagon a 20min du village heureusement. C'etait nettement plus sympa. J'ai diner au feu de bois avec des allemands puis des italo-irlandais le lendemain soir. Tres convivial et surtout toujours aussi captivant d'ecouter les recits de tous ces globe troppeurs qui parfois voyagent depuis des annees, ont passe 2 ans en antarctique ou sont partis voyage de la thailande a l'australie avec 5dollars et parce que c'etait le seul vol dont ils pouvaient se payer le billet !! Ouais des histoires de ouf parfois.. Je suis allee faire une autre rando en face du glacier qui donnait bien evidemment la recompense de la vue directe sur le glacier. Pareil, je vais pas me repeter mais c'etait magnifique, regarder les photos et jugez par vous meme..
11 avril 2008

Nouvelle Zelande

N_Z_Rotorua__12_Vite fait des p'tites news pour vous dire que tout va bien en Nouvelle Zelande. J'ai mis plein de photos dans un nouvel album, je vous laisse vous regaler. La nature a l'etat pur c'est la bas !

Du coup je fais des randos et de l'escalade un peu partout, les paysages sont toujours splendides (mes yeux adorent, mes jambes un peu moins ;) )

Je mettrais plus de news bientot, ne vous impatientez pas !

1 avril 2008

Suite suite suite, oui ca vient..

Bon, voila enfin un peu de litterature en direct du Pacifique..

je vous avais manquee je suis sure.. Bon enfin en tout cas je sais pas si yen a toujours qui s'ennuient assez pour venir lire mes recits d'horribles vacances dans des lieux affreusement moches et peuples de gens ininteressants... mais si certains sont encore vivants faites moi signe de temps en temps..

Bref, alors nouvelle caledonie -mortadelle-, trop bien de revoir Charlotte et Flo,

nouvelle_caledonie_fin__2_

on en a bien profite de nos retrouvailles en tout cas: concert au Muzz bar, apero a la Bodega, theatre de poche (et oui comme a Nantes), soiree rhums arranges a la Bodega, restos, soiree mojito a la Bodega... Bon et puis aussi un peu de sport tout de meme pour eliminer toutes ces petites calories.. Donc planche a voile 2 fois par semaine attention ca devient serieux!, plongee, snorkelling, et blabla sur la playa..

j'ai vu des raies manta, ces immenses poissons plats majestueux et fascinants, des requins aussi -ouioui- 'etais dans l'eau en meme temps -tout a fait- et meme pas peur d'abord, enfin presque plus... au debut je faisais pas ma maligne mais finalement ce sont pas ceux qui sont vraiment dangereux alors on fait sa brave et on arrete de paniquer!

Bref, superbes vacances dans un tout autre climat car j'habitais au quotidien avec les filles, ca change des auberges de jeunesse et des longues heures dans le bus a regarder defiler le paysage..

Puis Vanuatu pour 2 jours, completement different alors que c'est juste au dessus de la Nouvelle Caledonie. Majorite de Vanuatais (et non de metropolitains comme a Noumea), meme type de vegetation, mais on voit nettement la difference du pays en voie de developpement qui ne survit que grace aux aides des differents gouvernements (dont la France et l'Australie). Forcement ils n'ont pas de taxes, c'est un paradis fiscal aussi. La langue officielle est le bislama (prononce bichlama), c'est finalement une sorte d'anglais simplifie Vanuatu__71_prononce a la francaise, c'est marrant je comprenais quelques trucs du coup.

Les paysages sont magnifiques aussi et il y a pleins de superbes endroits ou se prelasser toute la journee sur la plage. Un seul regret : j'ai trouve l'eau trop chaude! Bon ok, je crois qu'on peut faire avec..

Dimanche je suis arrivee en Nouvelle-Zelande, et ca fait du bien d'etre en pays anglophone ou il fait un peu frisquet (bon je suis encore en tee-shirt toute la journee quand meme..) et surtout pas humide comme ces dernieres semaines.. J'en avais un peu marre des fringues qui puent parce qu'elles sechent jamais et aussi d'avoir tout le temps hyper chaud et de transpirer, c'est vraiment pas fait pour moi ca !Donc Auckland dimanche, j'ai achete une voiture le lundi matin et je suis partie vers le nord de l'ile du nord.

Voila ou je suis pour l'instant, j'ai bien sur eu le temps de me perdre sur la route, de me trompN_Z_Whangarei_and_west__51_er de chemin (oui j'ai tout de meme fait une belle betise en prenant un chemin a la place d'une route, donc j'ai du faire 30km a 30km/h, faites le calcul... et oui 1h !) Bon et finalement j'ai pas trouve l'endroit ou je voulais aller mais c'est pas grave je suis toujours en Nouvelle-Zelande c'est le principal ! Et pour ma defense j'ajouterais que les indications sont vraiment nulles sur la route! surtout quand c'est marque en maori sur les panneaux mais en anglais sur la carte, a ben oui ils ont oublie la traduction !!

Bon aller, j'en laisse pour mon retour tout de meme, tant de choses a raconter, et toujours tellement de gens geniaux en oceanie, j'adoooooooooooooooore.

Vive couch surfing !!

18 mars 2008

Noumea ou comment se dorer la pillule..

Des nouvelles de Nouvelle Caledonie ou j'ai retrouve mes supers poulettes de copines Flo et Lolotte,Poe__3_ je navigue entre chez l'une et chez l'autre, entre plage et planche a voile, crevettes grillees et rhum gingembre... la belle vie quoi !!
nouvel album photo et bientôt plus de news, soyez patients, je profite d'abord !! apres je vous raconte et je vous fais rever!
des bisous a tous, bon courage le printemps arrive lol