Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glob' in Sydney
Derniers commentaires
1 avril 2008

Suite suite suite, oui ca vient..

Bon, voila enfin un peu de litterature en direct du Pacifique..

je vous avais manquee je suis sure.. Bon enfin en tout cas je sais pas si yen a toujours qui s'ennuient assez pour venir lire mes recits d'horribles vacances dans des lieux affreusement moches et peuples de gens ininteressants... mais si certains sont encore vivants faites moi signe de temps en temps..

Bref, alors nouvelle caledonie -mortadelle-, trop bien de revoir Charlotte et Flo,

nouvelle_caledonie_fin__2_

on en a bien profite de nos retrouvailles en tout cas: concert au Muzz bar, apero a la Bodega, theatre de poche (et oui comme a Nantes), soiree rhums arranges a la Bodega, restos, soiree mojito a la Bodega... Bon et puis aussi un peu de sport tout de meme pour eliminer toutes ces petites calories.. Donc planche a voile 2 fois par semaine attention ca devient serieux!, plongee, snorkelling, et blabla sur la playa..

j'ai vu des raies manta, ces immenses poissons plats majestueux et fascinants, des requins aussi -ouioui- 'etais dans l'eau en meme temps -tout a fait- et meme pas peur d'abord, enfin presque plus... au debut je faisais pas ma maligne mais finalement ce sont pas ceux qui sont vraiment dangereux alors on fait sa brave et on arrete de paniquer!

Bref, superbes vacances dans un tout autre climat car j'habitais au quotidien avec les filles, ca change des auberges de jeunesse et des longues heures dans le bus a regarder defiler le paysage..

Puis Vanuatu pour 2 jours, completement different alors que c'est juste au dessus de la Nouvelle Caledonie. Majorite de Vanuatais (et non de metropolitains comme a Noumea), meme type de vegetation, mais on voit nettement la difference du pays en voie de developpement qui ne survit que grace aux aides des differents gouvernements (dont la France et l'Australie). Forcement ils n'ont pas de taxes, c'est un paradis fiscal aussi. La langue officielle est le bislama (prononce bichlama), c'est finalement une sorte d'anglais simplifie Vanuatu__71_prononce a la francaise, c'est marrant je comprenais quelques trucs du coup.

Les paysages sont magnifiques aussi et il y a pleins de superbes endroits ou se prelasser toute la journee sur la plage. Un seul regret : j'ai trouve l'eau trop chaude! Bon ok, je crois qu'on peut faire avec..

Dimanche je suis arrivee en Nouvelle-Zelande, et ca fait du bien d'etre en pays anglophone ou il fait un peu frisquet (bon je suis encore en tee-shirt toute la journee quand meme..) et surtout pas humide comme ces dernieres semaines.. J'en avais un peu marre des fringues qui puent parce qu'elles sechent jamais et aussi d'avoir tout le temps hyper chaud et de transpirer, c'est vraiment pas fait pour moi ca !Donc Auckland dimanche, j'ai achete une voiture le lundi matin et je suis partie vers le nord de l'ile du nord.

Voila ou je suis pour l'instant, j'ai bien sur eu le temps de me perdre sur la route, de me trompN_Z_Whangarei_and_west__51_er de chemin (oui j'ai tout de meme fait une belle betise en prenant un chemin a la place d'une route, donc j'ai du faire 30km a 30km/h, faites le calcul... et oui 1h !) Bon et finalement j'ai pas trouve l'endroit ou je voulais aller mais c'est pas grave je suis toujours en Nouvelle-Zelande c'est le principal ! Et pour ma defense j'ajouterais que les indications sont vraiment nulles sur la route! surtout quand c'est marque en maori sur les panneaux mais en anglais sur la carte, a ben oui ils ont oublie la traduction !!

Bon aller, j'en laisse pour mon retour tout de meme, tant de choses a raconter, et toujours tellement de gens geniaux en oceanie, j'adoooooooooooooooore.

Vive couch surfing !!

Publicité
Commentaires
Glob' in Sydney
Publicité
Glob' in Sydney
Archives
Publicité