Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glob' in Sydney
Derniers commentaires
8 mai 2008

un automne a Adelaide

Me voici a Adelaide, centre sud le l'Australie.
J'ai pris le train qui s'appelle l'Indian Pacific et traverse le pays de Perth tout a l'ouest a Sydney tout a l'est. Il faut 3 jours pour faire tout le trajet.
Je l'ai pris de Kalgoorlie, une ville miniere (or auparavant mais plutot nickel aujourd'hui) jusqu'a Adelaide, la capitale de l'etat du Sud.
C'est en fait la plus petite capitale d'Australie mais avec tout de meme 1 million d'habitants.
Mon voyage a dure 30h environ, 2nuits, sur un siege, enfin 2 car le train n'etait pas plein. Ah oui la on oublie le confort club med, c'est un peu similaire aux trains SNCF mais pas les couchettes, juste les trains normaux genre vieux tgv.

Le long du trajet les paysages sont peu diversifies, desert desert desert tout du long avec genre des WA_Albany_to_Esperance__5_variations de hauteur de buissons (oui c'est un desert aride mais pas genre sahara, plutot farwest de films americains).
C'est quand meme super chouette a voir, pendant 1h et puis apres ca devient un peu soporifique.. nan serieux c'etait chouette! je vous montrerai si j'arrive a mettre les photos sur le net (ouioui j'ai oublie ma cle usb a Noumea, je sais c pas malin...).

Sinon, avant de prendre le train je suis restee quelques jours a Esperance, une ville cotiere a l'est de l'etat de l'ouest (pas de confusion !!). Je dois avouer que je suis reste bouche bee devant la couleur de l'eau! Les paysages etaient d'une beaute !!!!!! j'ai meme pas les mots pour les decrire.
L'eau etait d'un degrade bleu turquoise vue d'en haut mais au bord du sable elle etait absolument transparente!! Pff, le paradis !

Depuis 2 jours a Adelaide, j'ai pas mal vadrouille a pieds dans la ville, pas immense mais entouree de parcs et avec un quartier nord tres historique. Des vieilles maisons victoriennes, eglises, monasteres reconvertis en centre d'art ou ecole. Avec les couleurs de l'automne et la lumiere des jours qui raccourcissent c'etait magnifique.
quelques jours aux alentours et je me redirige vers la cote est et Sydney ou je vais passer ma derniere semaine australienne !!
Et  oui c'est deja la fin du trip oceanien.. apres quelques semaines en Asie je serai de retouren France..
je pourrais tout vous raconter de vive voix..
En attendant je profite de mes derniers moments a fond !

Je vous embrasse tous forts

Publicité
Commentaires
Glob' in Sydney
Publicité
Glob' in Sydney
Archives
Publicité