Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glob' in Sydney
Derniers commentaires
4 décembre 2007

semaine musicale

04_12_014Concert de Missy Higgins, jeune tres talentueuse australienne de Melbourne.. melange de pop indie

Le concert etait super, elle a une presence sur scene excellente.

Des guirlandes et jeux de lumieres ont permis de creer une ambiance tres chaleureuse dans cette grande salle de spectacle qu'est l'entertainment center de Sydney. Un ecran en fond de scene projetait des images colorees en tonalite parfaite avec l'atmosphere musicale.. Tres reussi

Pour ceux que ca interesse voici le lien vers son site, ecoutez et laissez vous envouter par ses compositions tres perso. Elle chante bien, elle joue bien du piano et de la guitare, elle est charismatique et drole sur scene.. artiste a decouvrir !! faites la connaitre.

http://www.missyhiggins.com/

Petite anecdote, elle fait de l'escalade avec un pote de mon collegue de taf.. rigolo non ?

Seul bemol a accorder aux concerts a l'australienne, c'est l'horaire !! J'ai pas bien compris a quelle heure le concert commencait vraiment.. Sur le ticket etait ecrit 7h45, au guichet ils m'ont dit d'arriver 30 min avant.. ce que j'ai fait me souvenant des interminables minutes de queue lors des concerts notamment a Nantes.. Et bien je suis pratiquement arrivee dans une salle vide!! Il y avait 2 premieres parties de 20-30 min chacune avec des entractes entre chaque (le temps pour que tout le monde ait l'opportunite de s'approvisionner en frites, chips, sodas, burgers, chocolats,.. stands de junk food accessibles a tout moment..c'est consternant ). Du coup j'ai poireaute sur mon siege a observer les comportements alimentaires et sociaux des sydneens pendant presque 2h avant que le spectacle tant attendu ne commence!! Je ne me ferai plus avoir...

Ah oui et au fait, pas de controle des sacs, fouille ou confiscation des bouchons de bouteille a l'entree!! mais n'oubliont pas : les cameras veillent ...

Immagine2

Jeudi 29 novembre

Concert a l'opera house... pas dans la famuse salle d'opera et de ballet mias dans une salle annexe dans une des ailes a l'ouest. petite salle intimiste tres adaptee pour le concert de Jeff Lang, ce virtuose australien de la guitare est impressionnant !!! ses doigts courent sur le manche de la guitare et ca a l'air inne ! Il jongle aussi avec le slide et ca rend super ! Entre country, folk, rock, blues il ecrit ses propres chansons et c'est toujours des sensations pures !! (comme les produits laitiers, enfin du moins en Europe..)

et le lien est : http://www.jefflang.com.au/

attention ceci est a ecouter et a regarder !!

Publicité
Commentaires
Glob' in Sydney
Publicité
Glob' in Sydney
Archives
Publicité