Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glob' in Sydney
Derniers commentaires
12 février 2008

Back in the Mainland

Fin de la Tasmanie dimanche, debut de la decouverte de l'etat du Victoria a Melbourne principalement..

Ferry de nuit pas super confortable et reposant avec un ronfleur sonore derriere moi..

Bref, Arrivee a Melbourne a 6h du mat direction le quartier de St Kilda ou je vais reveiller mon host de couch surfing qui s'est couche qqs heures plus tot apres une longue soiree..Bon je suis sympa car j'ai pris le temps de me perdre un peu dans le centre ville de Melbourne en prenant differents trams jusqu'a prendre le bon qui s'arretait 4 arrets avant celui qui me menait devant la bonne porte car festival dans le quartier ce jour meme !! Donc je suis arrivee vers 9h du mat avec mon gros sac sur le dos, les epaules en vrac mais la patate!

Enfin bon on s'est quand meme tous les 2 recouches pour quelques heures.. respectivement bien sur !

Bref, apres un peu de repos, epedition le festival en bas de la rue avec musique live, exhibition de moto cross, volley ball (a oui j'ai oublie de dire qu'il habite a 1 rue de la mer, vue sur l'ocean depuis le toit de l'immeuble ou se passent souvent de sympathiques soirees, apriori..)etc,..

toute la journee, 380000 personnes se sont rassemblees devant differentes scenes musicales pour savourer reggae, pop, rock, et meme des chants religieux (bon eux ils etaient pas sur scene mais dans la rue..).

HPIM4351Superbe ambiance jusqu'au coucher du soleil et meme plus.

PHPIM4393uis decouverte de la ville hier et aujourd'hui, pleins de petites ruelles a l'europeenne, des petits cafes tout mimis, des restaurants cosys, des musees, des exhibitions (svt gratuites en +), de l'art de rue..(superbes poubelles tagees ci joint..)

bref, c'est une ville super agreable, on y retrvoue effectivement un cote plus culturelle et europeen qu'a Sydney, ca semble aussi plus concentre et moins dense. Il y a tjs quelques tours qui grattent le ciel mais le centre des affaires meme semble plus aere.HPIM4370

bon je dois rejoindre des amis je vous en dirai plus dans la semaine

en attendant j'ai mis qqs photos de la Tasmanie et de Melbourne

Cheers

Publicité
Commentaires
Glob' in Sydney
Publicité
Glob' in Sydney
Archives
Publicité